top of page
521551483_598551476633921_3475852663300864746_n.jpg

L'équipe de l'ALSH

Pour toute demande d'inscription, merci d'envoyer un mail à : sidonie-mjc@orange.fr

L'équipe est composée de personnels diplômés et/ou qualifiés, l’ensemble de l’équipe est formé aux risques d’incendie et aux premiers secours. L’équipe permanente est composée de :


- Sidonie BLACHAS : Directrice du centre de loisirs, diplômée BAFD. Elle gère la partie administrative et organisationnelle du centre de loisirs. A contacter pour une première inscription.

Elle participe aux sorties et au temps de repas (cantine). Elle peut également intervenir en animation avec les enfants, en fonction des besoins et des programmes.


Alexandre LYONNET : Directeur adjoint de l'accueil de loisirs (formation BAFD en cours) et animateur diplômé BAFA.

Il travail en duo avec la directrice de l'accueil de loisirs et la remplace si besoin.

Il est présent avec les enfants, que ce soit les mercredis ou pendant les vacances scolaires. Il conçoit les projets d’animation en fonction des thèmes et du groupe dont il est responsable.

 

- Alex PIGEON : Animateur diplômé BAFA.. Il est présent avec les enfants, que ce soit les mercredis ou pendant les vacances scolaires. En lien avec la direction de l'accueil, il conçoit les projets d’animation en fonction des thèmes et du groupe dont il est responsable.


- Agnès COSME : Directrice de la MJC, directrice adjointe du centre de loisirs. Intervient pour l’ouverture de l'accueil à 7h30, occasionnellement avec les enfants (remplacement d’animateur, renfort).


- Korine IVANOVICH : Chargée de l’entretien des locaux, renfort pour la cantine de façon occasionnelle.


- Lors des périodes de vacances, des animateurs/animatrices BAFA sont embauchés pour renforcer l’équipe permanente. Il s’agit pour la plupart de jeunes ayant une bonne connaissance de la MJC et de son centre de loisirs.

Des stagiaires BAFA peuvent également venir compléter ces équipes.

bottom of page